Hotels en Guadeloupe

Trouvez votre chambre d'hôtel

Plongée sous marine en Guadeloupe

Plongez en mer des Caraïbes

Pourtant, un ronronnement régulier monte du cœur de la mer. D’où vient-il ? Impossible de le localiser. Dans l’eau, nous avons l’impression que les bruits proviennent de partout à la fois. Pour vous rassurer, dressez la tête au-dessus des flots. Vous retrouvez les cris de la plage et apercevez, là-bas, derrière la vitre dégoulinante de votre masque, une barque de pêcheur qui s’éloigne. Le rythme de son moteur avait envahi le dessous des vagues. Satisfait, vous retournez au silence feutré du monde sous-marin.

A droite, poissons multicolores et oursins blancs s’agrippent aux coraux, comme une mousse épaisse.

En bas, vers la gauche, sur une étendue sableuse, les reflets du soleil des Antilles, qui joue avec les vagues, se déplacent au hasard. Un poisson traverse d’un trait ce paysage en repos, sans doute affolé par le bruit des palmes qui déchirent la surface. Çà et là, des débris de coquillages jonchent ce désert noyé minuscule.

Plus loin, droit devant, le fond de la mer des caraïbes s’enfonce dans un gouffre bleu. Il vous paraît sans limites et vous ne pouvez vous empêcher de ressentir une certaine inquiétude.

Une puissante inspiration, un coup de rein, et nous piquons vers le sable. C’est dur de descendre la tête en bas, le souffle retenu. Surprenant surtout. Les bras le long du corps, vous vous profilez comme un poisson… Quelques coups de palmes supplémentaires, et ça y est : vos doigts fouillent le fond sablonneux. Des doigts qui semblent avoir terriblement grossi.

Les clubs de plongée guadeloupéens

Sites et blogs pour les plongeurs

Vos recherches plongée guadeloupe :
plongée guadeloupe bouillante
plongée guadeloupe deshaies 
plongée guadeloupe saint francois
séjour plongée guadeloupe
plongée guadeloupe ou martinique
plongée guadeloupe saint anne
plongée guadeloupe malendure
plongée guadeloupe basse terre

 

Leave A Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée