Les activités à Deshaies en Guadeloupe

Les activités à Deshaies en Guadeloupe

Plongée sous-marine

Sur la commune de Deshaies,  pour le plus grand plaisir des amateurs de plongées, vous avez le choix entre 3 clubs de plongées pour découvrir la faune sous-marine des Antilles.

Le Jardin Botanique de Deshaies en Guadeloupe

Le jardin botanique se trouve à proximité du bourg de Deshaies. Durant votre séjour en Guadeloupe cette visite est incontournable. Vous serez surpris par une grande variété de fleurs et de plantes d’ornements mais aussi par les perroquets ARAS en semi-liberté qui viendront se poser sur vos épaules.

Randonnées en Canoë-Kayak

Découvrez en canoë-kayak le lagon du Grand Cul-de-Sac Marin, la mangrove, les poissons tropicaux et les oiseaux de la Guadeloupe.

La plage de Grande-Anse

Longue de plus de 1500m, la plage de la Grande-Anse est bordée de cocotiers et de raisiniers. Une plage idéale pour ceux qui aiment nager.

La Soufrière de Guadeloupe

Le sommet de la Soufrière culmine à une altitude de 1467m. C’est le plus haut sommet de la Guadeloupe. . Il n’y a pas de véritable cratère, mais de nombreuses  bouches éruptives d’où s’échappent des vapeurs sulfureuses.

la soufrière guadeloupe

Le Grand cul de sac de Guadeloupe

Dans le Grand Cul-de-Sac Marin, vous pourrez découvrir les espaces littoraux  des Petites Antilles. Sa faune est d’autant plus préservée qu’elle n’est pas dérangée à tout propos par le bruit  des scooters des mers ou des bateaux. La moitié du Grand Cul-de-Sac est une réserve naturelle, où les pélicans évoluent en toute confiance.

Le musée du rhum de Guadeloupe

Le musée du Rhum présente les techniques de fabrication du rhum au cours des derniers siècles. La salle d’exposition accueille toute une collection d’outils qui servaient aux esclaves pour couper la canne et ensuite la transformer en rhum.

Domaine de Severin en Guadeloupe

C’est un parfum d »alcool de canne qui embaume l’atmosphère autour de la distillerie Séverin. La spécificité du domaine de Severin c’est de fonctionner encore avec sa roue à aubes actionnée par l’eau provenant de la rivière. Cette roue à aubes est la dernière en activité sur la Guadeloupe.

La maison du café de Guadeloupe

La maison du café de Guadeloupe est une machinerie spécialisée dans le  traitement du café. Ainsi, vous découvrirez à l’arrivée d’un canal, la roue du moulin, les divers pilons, les bacs pour la fermentation, ainsi que le dispositif  permettant le séchage sur rails.

Les chutes du Carbet

les chutes du carbet guadeloupe

Les « Chutes du Carbet » reçoivent chaque année environ 400 000 visiteurs. Le point de départ menant aux chutes est la route du hameau fait de 10 kilomètres de campagne ou l’on retrouve vergers, bananeraies et plantations de fleurs.

Le Jardin aux Orchidées à Deshaies en Guadeloupe

Durant votre séjour à Deshaies vous pourrez découvrir le parc aux orchidées à caféière qui se situe  sur les hauteurs de Deshaies.

Le Jardin de Valombreuse

A 30 minutes de Deshaies se trouve le jardin de Valombreuse . Ce jardin est le plus ancien de la Guadeloupe.